Dans le cadre de l’organisation de la CAN 2023, l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) avait initié une mission dans les villes devant abriter ce grand rendez-vous footballistique africain. C’était dans le mois d’octobre, pendant plusieurs jours, qu’une équipe de l’ONEP conduite par la Directrice Générale Adjointe, Madame Nabintou CISSE a visité les installations hydrauliques des, stades, fans zones, cités et villages CAN, terrains d’entrainements, hôpitaux et les hôtels retenus pour accueillir les visiteurs.
Un mois après, une seconde mission est organisée du 6 au 17 décembre 2023 pour évaluer cette fois, les diligences faites lors du premier passage. Il s’est agi pour la forte délégation, toujours conduite par la DGA de l’ONEP, de revisiter toutes les villes de la CAN, en vue de voir les avancées effectuées par rapport aux diligences.
A la fin de la tournée, la mission a observé et noté des avancées notables devant permettre la disponibilité de l’eau potable au niveau des sites cibles et impactés par l’évènement. Conscient qu’il n’y ait pas de risque zéro, l’ONEP entend mettre tout en œuvre pour que l’eau potable ne soit pas un souci majeur jusqu’à la fin de la CAN 2023. A en croire Madame la DGA de l’ONEP, une troisième mission n’est pas à exclure pour faire les derniers réglages avant la grande messe.